Audrey Detournay
Kinésithérapeute depuis plus de 10 ans, je suis diplômée de l'Université Libre de Bruxelles. Je me suis formée dans plusieurs domaines de la kinésithérapie tels que : les soins en oncologie ambulatoire, la méthode Niromathé, le drainage lymphatique, l'aromathérapie, la massothérapie et la relaxation.


L'expérience pratique m'a permis de constater que soigner uniquement le corps physique n'était pas suffisant.
C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert mes compétences à une médecine alternative nourrie de spiritualité puisque, selon moi, l'harmonie du corps physique, mental, émotionnel et énergétique forme la clé du Bien Etre.
A la suite de ce constat, je suis devenue Maître Reiki et praticienne EFT, afin de vous accompagner vers la reconnexion à vous-même, puisque vous en êtes l'acteur principal.

Code éthique


Le présent code définit le cadre dans lequel s'inscrivent mes activités ainsi que mes principales valeurs appliquées aux soins énergétiques et thérapies EFT.
1) LA PRATIQUE
Le Reiki Traditionnel est une discipline basée sur les méthodes du fondateur Mikao Usui.
L’EFT proposée est fidèle à la méthode et aux enseignements de son fondateur Gary Craig.
Ce sont des pratiques d’accompagnement.
Elles ne font appel à aucun diagnostic physique ou psychologique et ne sont donc pas une pratique médicale ou psychothérapeutique. Elles sont basées sur une pratique non directive et sur des techniques naturelles où le consultant reste l'acteur principal de son évolution.
2) OBLIGATION DE MOYENS
Le praticien a une obligation de moyens, et s'engage dans une continuité de formation et de développement professionnel. Il utilise sa compétence dans le respect de la dignité et des valeurs du consultant. A sa demande, il indique à ce dernier sa qualification et donne un aperçu de son expérience. Il en découle une obligation de moyens, non de résultats ni de guérison.
3) CADRE DES SÉANCES
Lors de l’anamnèse, le praticien demande au consultant des renseignements concernant son identité et ses antécédents médicaux. S’en suivra un temps d’échange afin de définir ses besoins et ses attentes. Le praticien expliquera alors la méthode Reiki employée et son appartenance où la méthode EFT et son fonctionnement. Les conditions de son intervention, à savoir la durée et le tarif des séances seront également abordés.
4) INDÉPENDANCE IDÉOLOGIQUE
Les séances de Reiki Traditionnel sont apparentées à des pratiques de détente méditative qui permettent un ressourcement énergétique ainsi qu'un bien être naturel.
L’EFT est une technique douce de libération émotionnelle.
Le praticien ne peut en aucune manière être l’intermédiaire d’un système idéologique auprès des consultants. Il respecte sans réserve leur liberté de pensée.
5) INDÉPENDANCE MORALE
Le praticien s’interdit de porter un diagnostic tant sur un plan physique que psychologique.
Il s’interdit également de participer à une prise de position concernant un traitement médical.
Les techniques proposées par Healing Hands ne sont pas des méthodes de guérison telles qu’elles sont définies dans les pratiques médicales, mais bien des disciplines permettant de retrouver le bien être originel de l’esprit comme défini dans les traditions spirituelles énergétiques.
Ce sont des pratiques d’accompagnement et le praticien laisse toute la responsabilité au consultant des décisions concernant sa vie.
6) SECRET PROFESSIONNEL
Le praticien est soumis au secret professionnel. Il s’interdit de divulguer toutes informations ainsi que l’identité des personnes qui le consultent.
7) MORALITÉ
Le praticien s’interdit de privilégier son profit personnel à l’éthique ou la moralité.
